Le joueur de la semaine

Le joueur de la semaine #3 : Lionel Messi

Le joueur de cette semaine est l’inévitable Lionel Messi !

 

95803

Le quadruple ballon d’or a inscrit un triplé (18e; 63e; 88e) samedi dernier face à Osasuna (7-0), où évolue l’ancien nancéien, Jordan Lotiès, depuis cette saison. Ce genre de performances est assez habituel pour Messi puisque c’est son 19e triplé sous les couleurs blaugrana toutes compétitions confondues. Il avait même été auteur d’un quintuplé en Ligue des Champions, c’était en 2012, face à Leverkusen (7-1) et un quadruplé, toujours en C1, face à Arsenal (4-1), en 2010.

L’argentin rentre encore un peu plus dans l’histoire en battant un nouveau record, celui du nombre de buts dans son club. Il devient désormais le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone grâce à son 371e but, intervenant à la 88e minute de cette promenade de santé. Il devance Paulino Alcantara, qui était le meilleur buteur du Barca jusqu’à samedi soir. Le Philippin comptabilise un total de 369 réalisations. De plus, son équipe s’imposera 7-0, une soirée parfaite donc pour « La Pulga ».

Ce résultat intervient au bon moment pour les catalans puisqu’ils se déplaceront chez leur rival historique, le Real Madrid, dimanche prochain. A noter que cette rencontre sera évidemment le match de la semaine #3, puisque cette confrontation est certainement la plus célèbre de toutes.

Le natif de Rosario réalise un retour en forme après six semaines d’absence pour une blessure au genou gauche, car il a inscrit 7 buts sur les 5 derniers matchs de son équipe.

LionelMessiBarcelona1-GetafeLaLiga2014-Getty

Le buteur barcelonais se hisse à la troisième place du classement des buteurs de la Liga, et rattrape son retard. Il est à 4 buts de Diego Costa (2e/22 buts) et à 7 buts de son grand rival et nouveau ballon d’or, le portugais Cristiano Ronaldo (1er/25 buts).

L’argentin a récemment obtenu une revalorisation salariale, son salaire s’élève désormais à 41 millions d’euros, une somme affolante, comme souvent dans le monde du football. Pour mieux se rendre compte, cela fait une rémunération d’environ 112 000 euros par jour, ou encore 4680 euros par heure… Il devance CR7, possédant un revenu de 39.5 millions d’euros annuellement.

2 Réponses à “Le joueur de la semaine #3 : Lionel Messi”

  1. Le 28 mars 2014 à 15:53 Killian a répondu avec... #

    Génial ton blog continue comme ça !

    • Le 19 décembre 2014 à 13:39 thomas a répondu avec... #

      Excellent blog ! J’adore !

Ajouter votre réponse

Foot Addicts |
My Lovely Horse |
Sportplaisir |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Paulettes Basques
| Mes tours de vélo
| Atoutgym