Le joueur de la semaine

Le joueur de la semaine #6 : Zlatan Ibrahimovic

Zlatan1

Même à 32 ans, Ibrahimovic est toujours au top !

De retour après sa blessure contre Bastia, le géant suédois, Zlatan Ibrahimovic, a inscrit un triplé lors de cette 4e journée, face à un Saint-Étienne invaincu depuis 12 matchs en Ligue 1 mais inexistant ce soir là. Les verts avaient pourtant en tête de se rendre à Paris sans peur et avec un jeu offensif afin de nous offrir une belle opposition, mais à la place, Christophe Galtier met en place un 5-3-2, dispositif assez défensif, et cela se termine en 5-0, la plus large défaite de Saint-Étienne depuis 19 ans…

 

FOOTBALL : RB Leipzig vs Paris Saint Germain - Amical - 19/07/2014

Insulté, provoqué par Bayal Sall il y a 2 ans, le natif de Malmö a prit sa revanche, alors sur son 1er et 3e but, il se retourne vers le défenseur Stéphanois en expriment largement sa joie pleine de revanche.

Paris mène 1-0 grâce à une grosse erreur de concentration du gardien de l’ASSE, Stéphane Ruffier, qui avait qualifié son équipe pour l’Europa Ligue il y a quelques jours.

41′ : Centre parfait de Maxwell destiné à Zlatan qui lui, “catapulte” le ballon au fond des filets. C’est le 7e but de la tête en championnat sur ses 59 réalisations. Ça fait 2-0 pour Paris.

62′ : Sur ce coup là, le Suédois a fait preuve de réactivité en profitant d’une malheureuse passe décisive du Stéphanois Monnet-Paquet pour aller défier Ruffier et s’offrir un doublé. Il se dirige vers son 4e triplé en Ligue 1.

72′ : Parfaitement lancé par Verratti, Zlatan s’en va tout seul pour aller marqer son 3e but alors qu’il aurait pu offrir un doublé à Cavani, chose qui aurait fait le plus grand bien à l’Uruguayen. D’ailleurs, le but d’El Matador est somptueux. Une frappe incroyablement enroulée à l’extérieur de la surface, en plein axe. Avec ses 5 buts en Ligue 1 cette saison, le n°10 du PSG devient le meilleur buteur du championnat.

ZlatanV1

Puis à la 73e minute de jeu, Zlatan est remplacé par Matuidi, et évidemment, cela ne fait pas plaisir à la star du PSG.

Chose assez marrante après le coup de sifflet final, c’est le large sourire de Zlatan adressé à Bayal Sall suite à une poignée de main. L’homme du match se permet logiquement de garder le ballon de la rencontre.

Après ce match, le buteur du Paris Saint-Germain a déclaré : «Je suis de retour mais je ne suis pas encore à 100%», et pour David Luiz, «son intelligence de jeu a fait la différence».

 

 

 

 

Une réponse à “Le joueur de la semaine #6 : Zlatan Ibrahimovic”

  1. Le 1 septembre 2014 à 19:40 PSGisMAGIQUE a répondu avec... #

    Ce n’est pas Zlatan qui a mit un triplé, c’est le triplé qui a mit un Zlatan.

Ajouter votre réponse

Foot Addicts |
My Lovely Horse |
Sportplaisir |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Paulettes Basques
| Mes tours de vélo
| Atoutgym