Le match de la semaine

Le match de la semaine #11 : Manchester United v Manchester City

M

MM

 

Manchester United – Manchester City

 

 

 

Ce samedi à 13h30, va se jouer le fameux derby de Manchester dans le mythique Old Trafford, 3e stade d’Europe en terme d’affluence moyenne (75 279).

Match-of-ze-weekend-–-Manchester-United-vs.-Manchester-City-

 

Une ville, deux clubs

Ce match, divisant une ville en deux, est donc un match entre deux rivaux, où la fierté d’un peuple est remise en jeu chaque saison. Mais, comme si cette rivalité n’était pas assez intense, nous assisterons désormais au duel effréné Mourinho – Guardiola dans un 43e affrontement sans merci. Le bilan penche en la faveur du “grand frère” United avec ses 23 victoires contre 13 pour City et son appétit de géant. Ces deux équipes se sont partagé les points à 6 reprises seulement. Ce sera également le 17e affrontement entre Mourinho et Guardiola, 3 ans après leur dernière confrontation. Hormis les 6 matchs nuls, Guardiola mène les débats car il en est à 7 succès contre 3 pour le technicien portugais. Un duel d’une froideur extrême dans un bouillantissime derby mancunien, si vous aviez prévu quelque chose, il faudra l’annuler.

 

L’argent fait le bonheur

Niveau recrutement, United s’est fait plaisir en recrutant Éric Bailly (Villarreal), Henrikh Mkhitaryan (Dortmund), Paul Pogba (Juventus), Zlatan Ibrahimović (PSG). Au total, les Red Devils ont déboursé pas moins de 185 millions d’euros (sans oublier qu’Ibrahimović est arrivé librement) cet été sur le marché des transferts. Ce sont les frères américains Glazer (Avram et Joel) qui régalent, mais ambitions exigées.

Tandis que City s’est renforcé avec les arrivées de Claudio Bravo (Barcelone), John Stones (Everton), Ilkay Gündoğan (Dortmund), Leroy Sané (Schalke) et Nolito (Celta Vigo). La facture s’élève à environ 168,5 millions d’euros, pas un problème pour l’homme d’affaires émirati et président des Sky Blues, Khaldoon Al Mubarak.

Zlatan+Ibrahimovic+Manchester+United+v+Southampton+KSka5o0qY3jx Nolito+Manchester+City+v+West+Ham+United+Premier+FKTE-L7E_F1x

 

Une dynamique identique

Si l’on jette un coup d’œil aux derniers résultats, on ne peut constater qu’une fois de plus qu’il sera très difficile de départager ces deux équipes car les hommes de Mourinho en sont à 3 victoires en 3 matchs dont 2 victoires par 2 buts d’écart, tout comme la formation de Guardiola. Cependant, il y aura automatiquement une fin de série soit pour une des deux équipes, soit pour les deux en cas de match nul.

Et ce n’est pas l’historique des 7 derniers «United – City» qui vont peser dans la balance puisque nous en sommes à 3 victoires pour United, 3 pour City et 1 match nul (0-0), le dernier en date.

 

Le match

Le titre devrait vraisemblablement se jouer entre ces deux formations mancuniennes. C’est donc un match déjà décisif qui sentira la poudre. Chelsea devrait compléter le podium avec une éventuelle 3e place.

A noter que côté City les Argentins Nicolás Otamendi et Pablo Zabaleta sont de retour de sélection (avec long voyage), il y a donc incertitude sur la titularisation de ces derniers, idem pour Antonio Valencia, le latéral équatorien de United.

Les absences :

- United : Mkhitaryan (blessé à la cuisse)

- City : Kompany, Sagna, Gündoğan, Sané, tous blessés et Agüero (suspendu par la commission de discipline)

Les compositions probables :

- United : De Gea, Shaw, Blin, Bailly, Valencia, Fellaini, Pogba, Martial, Rooney, Mata, Ibrahimović

- City : Caballero, Clichy, Otamendi, Stones, Zabaleta, Silva, Fernandinho, Nolito, De Bruyne, Sterling, Iheanacho

 

Les joueurs à suivre

Côté United, Paul Pogba, bien qu’illuminateur du jeu, aura certainement à cœur d’ouvrir son compteur but dans ce match de prestige et Zlatan Ibrahimović, meilleur buteur de Premier League avec Agüero (3 buts) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pour décrocher le titre de meilleur buteur de l’élite anglaise, ce qui serait une très belle performance pour sa premier saison en Premier League.

Pour City, malgré la bonne forme de Sterling, ça risquera d’être compliqué d’exister offensivement à cause de l’absence d’Agüero, par conséquent, Guardiola devrait attendre beaucoup de David Silva ainsi que du belge Kevin De Bruyne. Ces derniers devront faire la différence au milieu de terrain avec De Bruyne en 10 et Silva repositionné plus bas par son coach, en 6.

Paul+Pogba+Manchester+United+v+Southampton+zHEiW29p3L2x

Paul Pogba

+Manchester+United+v+Southampton+lAkDAkC6pFTx

Zlatan Ibrahimovic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+Manchester+City+v+West+Ham+AkH-csRJR0Dx

Kevin De Bruyne

+Manchester+City+v+West+Ham+United+PSPYDeyDMlpx

David Silva

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pronostics

- Match nul  3.15

- Score exact “multichoix” : 0-0 ou 1-1  3.80

- Score exact : 0-0  8.50

 

À voir aussi : l’éternel derby de Glasgow. Quel bonheur de revoir les Rangers à leur place !

Celtic – Rangers (13h00)

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Foot Addicts |
My Lovely Horse |
Sportplaisir |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Paulettes Basques
| Mes tours de vélo
| Atoutgym