Le match de la semaine

Le match de la semaine #12 : Real Betis v FC Séville

Sevilla_fc_logo

Sans titre

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche prochain à 20h45, nous aurons le droit au bouillantissime derby de Séville, entre le Betis et le FC Séville dans le magnifique Estadio Benito-Villamarín (60 720 places).

 

dh

 

 

Une rivalité éternelle

 

Le Derby sévillan (El Derbi sevillano en espagnol) oppose le FC Séville (Sévilla FC) et le Real Betis (Real Betis Balompié), basés à Séville, la capitale de l’Andalousie. Dans cette ville, la rivalité est omniprésente. Los béticos (supporters du Betis) face aux sevillistas (supporter du FC Séville), le vert et blanc face au rouge et blanc.

Bien que le Betis fût le premier à atteindre l’élite du football espagnol et devenir champion d’Espagne (1934-1935) puis remporter la Coupe du Roi en 1977 et 2005, le FC Séville possède un palmarès bien plus garni notamment sur la scène européenne avec pas moins de cinq Ligue Europa 2006, 2007, 2014, 2015 et 2016. Sur le plan national, le FC Séville dépasse sur frère ennemi avec un titre de champion, cinq Coupes du Roi et une Supercoupe d’Espagne.

Vous l’aurez compris, le FC Séville est un club plus prestigieux que le Betis mais qu’importe, pour le Betis, pas de complexe d’infériorité et au contraire, los béticos font preuve de beaucoup de fierté envers leur club, qu’ils considèrent comme une famille. Ainsi, la rivalité entre le Sevilla et le Betis est considérée comme l’une des plus grandes rivalités du monde du ballon rond.

C’est dans le quartier de Nervión que se trouve le stade du Sevilla FC, le Sánchez Pizjuán, tandis que le Real Betis joue au stade Benito Villamarín, à Heliópolis. Les jours de match sont une véritable fête dans ces deux quartiers, de quoi vivre une grande journée de football.

 

 

Séville attrape le bon wagon, le Betis déchante

 

Séville a en effet bien entamé son championnat avec une large victoire (1-4) au Rayo Vallecano lors de la première journée puis un match nul (0-0) à Ramón Sánchez Pizjuán. Cela fait donc 4 points au compteur. Les Sévillans se retrouvent à la 3ème place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Pour le Betis, les choses sont plus compliquées car les vert et blanc ont concédé la lourde défaite 0-3 face à Levante pour la première journée à domicile. Incapables d’aller s’imposer à Alavés, les hommes de Quique Setién se situent donc à la 18ème place avec un petit point dans la poche. Rien d’alarmant pour l’instant mais les verts et blancs se retrouvent en position de reléguable.

 

 

Le match

 

Les absences :

 

- Betis : incertitudes autour de W.Carvalho, Z.Feddal, J.Garcia, Joaquin, F.Junior

- FC Séville : blessure au coude pour Escudero, incertitude autour de Amadou.

 

Les compositions probables :

 

who

 

 

Les joueurs à suivre

 

- Betis : Loren Morón (à gauche) et Ryad Boudebouz (à droite)

848067140-612x612

 

hi-res-1130501b0d131666cc202a0dd63a28c8_crop_exact

betis

 

 

- FC Séville : André Silva (à gauche) et Pablo Sarabia (à droite)

 

DlANj7ZWwAA-96y759a02aa7d2e83a7c6905bdf2d04eafa

2112766-Sevilla

 

 

Les pronostics

 

- FC Séville → 2.35

- FC Séville et les 2 équipes marquent → 3.60

- Score exact : 1-2 → 8.25

 

C.C

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Foot Addicts |
My Lovely Horse |
Sportplaisir |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Paulettes Basques
| Mes tours de vélo
| Atoutgym